

Saint-Rémy
Rénovation complète d'un appartement de 80m2.
​
Appartement année 70, à rénover et à ré-aménager.
​
Prestations validées : l'étude de faisabilité de l'appartement. Les plans techniques. Le détail cuisine, salle de bain et wc. Les détails menuiseries de l'ensemble de l'appartement. ​​​
​
L’entrée :
Auparavant, l'entrée vers la cuisine se faisait par l'entrée. Cette pièce comprenait un grand placard dressing et un placard arrière cuisine. Le plan est revu avec un passage vers la cuisine par le séjour, et une verrière à la place de l'ancienne porte. Pour conserver un espace dressing, un grand dressing est re placé avec une banquette à sa droite. En face un espace console est dessiné et permet de ranger des chaussures et de poser les clés et courrier en entrant.
Pour changer un bel orange seventies est validé par les clients, une entrée qu'on n'oublie pas !
La cuisine :
Ré agencée avec plus de plan de travail, et un passage maintenant qui se fait via le salon. Avec la table à manger à côté.
Cette nouvelle cuisine, imaginée en U, permet plus de plan de travail qu'avant et intègre un lave linge et un sèche linge sous plan.
Côté déco : au sol un grand format beige, se marie avec des façades blanches Ikea, une faïence blanche et des façades hautes dans un vert doux de chez Plum.
Le séjour/salle à manger :
Maintenant ouvert sur la cuisine l'entrée. Création d'une bibliothèque meuble tv. Le salon est tourné vers élément et la salle à manger est placée proche de la cuisine, séparée par une verrière avec porte coulissante.
Le couloir menant aux chambres, salle de bain :
Est revu avec de grands dressings et des rangements hauts au dessus de 2 portes qui mènent à 2 chambre.
La chambre parentale :
Ré agencée, grâce à la création d'une menuiserie dressing en pont de lit avec 2 chevets incrustés dans les dressing. Pour plus de légèreté et aussi y intégrer de la décoration, des étagères sont placées à gauche et une file au dessus du lit.
La salle de bain :
Ré agencée et re décorée : à la place de la baignoire, sont placées la douche et le meuble vasque. Pour plus de rangements et un espace placard à balais, un placard est créé au bout de la douche.
Pour un espace "armoire à pharmacie" en face de la porte un placard peu profond avec un angle arrondi est imaginé. Sans prendre de place dans la pièce, tout est optimisé.





Photos Florian Wattier
​
​





















